Cdiscount lance son Startup Booster

L’explosion du e-commerce ces dernières années a profondément changé les habitudes d’achat des consommateurs. Cdiscount, en constante évolution, a su s’imposer comme le leader en la matière. Pour rester dans cette dynamique, le géant du Web vient de lancer son programme Startup Booster pour toujours se tenir au fait des dernières innovations. Voyons en détail ce programme.

Le géant du e-commerce à la pointe de l’innovation

Faut-il encore présenter Cdiscount ? Avec plus de 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires, 16 millions de clients, 20 millions d’offres produits, et 18 000 points de retrait, Cdiscount est le site de e-commerce le plus influent en France. Et cette constante évolution risque de ne pas s’arrêter là. En effet, les ventes en ligne sont en plein essor : +14,3% de croissance en 2015, soit un chiffre d’affaires de 64,9 milliards d’euros.

Pour faire face à cette demande et à la concurrence intrinsèquement grandissante, Cdiscount doit adapter ses offres et services, l’innovation devient un élément différenciateur primordial. C’est l’une des raisons pour laquelle il vient d’annoncer le lancement de son accélérateur pour les Startup du e-commerce, le Startup Booster.

Le Startup Booster, accélérateur de savoir et de réseau

Le Startup Booster est un programme d’accompagnement sur-mesure, d’une durée de 3 à 6 mois, destiné aux jeunes Startup du e-commerce. Il s’articule autour de 2 axes :

  • Le développement du business,
  • Une expertise des métiers Web / e-commerce.

Cdiscount peut ainsi apporter son savoir-faire, son expertise et ses ressources aux Startup en phase de création ou d’amorçage, ou déjà créées ; tant sur le web et e-commerce, que les techniques ou encore l’entreprenariat. Les Startup pourront être accueillies dans les locaux de Cdiscount à Bordeaux, où des spécialistes les aideront à tester leur adéquation Produit-Marché, et signer leurs premiers contrats commerciaux.

Cdiscount organisera le 30 Juin prochain à Paris son premier « Pitch for Biz » : 8 start-up sélectionnées échangeront  avec le management de Cdiscount.

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