Monabanq a toujours su tirer profit de ses atouts pour arriver à un progrès notable en termes de croissance et de rentabilité. Avec les autres leaders du secteur de la banque en ligne comme ING Direct, Boursorama ou Hello Bank, elle a amorcé des changements structurels dans le domaine de la tarification et de l’expérience client. Sa quête de succès l’a mené au sommet d’un créneau encore faiblement exploité sur le territoire européen.
En effet, Monabanq, la banque digitale du Crédit Mutuel, intègre une politique d’écoute active parfaitement en symbiose avec les attentes des clients de plus en plus exigeants. Son accessibilité réelle et très élargie façonnée par ses valeurs managériales particulières l’a poussé à accueillir de nouveaux clients sans aucune condition de revenu. Cela dit, son slogan « Les gens avant l’argent » entre dans le cadre d’une stratégie de persuasion axée sur le prix et la qualité.
Le succès est à portée de main pour Monabanq
Si, actuellement, Monabanq fait partie des banques en ligne les plus plébiscitées sur le marché, c’est grâce à sa capacité à satisfaire une clientèle plus réactive que celles des banques traditionnelles. Le fait est que la création d’une relation client pérenne n’est pas chose facile bien que l’univers du digital offre une capacité d’appel ultra-innovante. D’ailleurs, les liens dématérialisés sont l’un des canaux de communication les plus délicats à l’heure où Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon) induit un effet de concurrence de plus en plus intense. Pour elle, la meilleure solution c’est d’être à l’écoute du public et d’innover en fonction des propositions et des critiques de ce dernier.
Monabanq : une banque en ligne aux offres innovantes
Compte courant, support d’épargne, crédit, assurance sont autant de produits bancaires dont la variété est digne d’une véritable banque virtuelle, mais ils sont proposés à des prix raisonnables chez Monabanq. Par exemple, l’entité permet de disposer d’un compte courant à 2 euros par mois, avec une carte Visa Classic incluse (retraits d’espèces gratuits auprès des guichets automatiques de la zone euro). Pour ce qui est de la carte dédiée aux auto-entrepreneurs, le tarif est de 7 euros par mois avec des services accessoires plus élargis (alerte SMS des échéances fiscales, chéquier en ligne, etc.).
Monabanq veut être plus proche de ses clients
Grâce aux appuis et aux accompagnements en temps réel prodigués par ses dizaines de conseillers à compétence élevée, Monabanq peut faire face à tous les soucis de transaction quotidiens, et cela à toute heure. D’ailleurs, à ce propos, le prix du meilleur « Service client de l’année 2018 » lui a été décerné récemment par des professionnels du secteur suite à des enquêtes d’opinion. Ainsi, le phénomène de « bouche-à-oreille » n’est pas en reste, car pas moins de 92% de ses clients la recommandent à leurs proches.
La stratégie de fidélisation de Monabanq
Monabanq se démarque de ses concurrents par l’originalité de sa philosophie marketing. En effet, pour satisfaire les nouveaux arrivants décidés à ouvrir leur compte sur la plateforme, elle offre 120 euros de bonus sans condition de revenu. Néanmoins, cet avantage ne peut être acquis qu’après avoir été suffisamment actif en termes de paiement.
Étant donné que Monabanq est en partenariat avec des enseignes de commerce implantées dans plusieurs régions de la France ainsi que d’autres pays européens, les remises et les ristournes sont également au rendez-vous pour des achats atteignant un certain montant auprès de certaines enseignes.
Dans le cadre du principe de mobilité bancaire, elle prend, bien évidemment, en charge les démarches à suivre pour tout changement de banque. Pour bénéficier de tous ces privilèges, vous n’avez qu’à demander l’avis d’un professionnel ou naviguer sur Internet.