Le Palais des sports René-Bougnol renommé FDI Stadium

FDI GROUPE a été retenu parmi plusieurs candidats pour devenir le nammer du Palais des Sports René Bougnol. Et ce, suite à une procédure de sélection lancée le 17 août 2021 en vue de la conclusion d’une convention de Naming, en accord avec la Métropole de Montpellier. C’est ainsi que ce lieu légendaire, l’enceinte sportive du Montpellier Handball, est renommé FDI STADIUM ! Découvrez le Palais des Sports René Bougnol plus en détails.

Le Palais des Sports René Bougnol, un haut lieu du handball français

Bénéficiant d’un emplacement idéal au sein du quartier de l’Aiguelongue de Montpellier, le Palais des Sports René Bougnol, ou FDI Stadium, est un lieu de prédilection pour l’organisation des matchs du Montpellier Handball (MHB), et ce, depuis plus de deux décennies. Ce haut lieu du sport montpelliérain abrite, par ailleurs, de nombreux autres événements d’envergure nationale et internationale. 

A titre d’exemple, le palais des sports René Bougnol a accueilli le championnat du Monde de Volley et la Coupe Davis en 1986, ainsi que la rencontre internationale France-Japon de karaté. Citons, également, plusieurs championnats de France de GRS, de Twirling bâton, entre autres.

Mathieu MASSOT, Directeur Général FDI Groupe, considère que « cette enceinte qui tient une place particulière dans le cœur des Montpelliérains est devenue un lieu mythique du handball français et des exploits du MHB ». Le naming du stade prouve une chose : l’attachement de FDI Groupe au Montpellier Handball, dont il est, d’ailleurs, actionnaire et partenaire depuis plusieurs saisons.

Cette nouvelle dénomination est entrée en vigueur le 14 septembre 2021, à l’issue du Conseil de Métropole. Notons, à ce titre, que le MHB et FDI Groupe sont liés par une convention dont la durée est fixée à quatre ans. Pour rappel, le 14 novembre 2021, le palais des sports René Bougnol a vu le déroulement du 1er match du MHB sous la nouvelle dénomination FDI Stadium.

Par ailleurs, il convient de préciser que le Palais des Sports René Bougnol est, sans conteste, un lieu d’exploits et de consécrations chargé d’histoire et de beaux souvenirs pour le Montpellier Handball. Propriété de la Métropole montpelliéraine, il comprend également une salle de danse et deux salles de judo qui voient l’affluence de plus 25 associations sportives.

Une enceinte sportive chargé d’histoire

Club le plus titré du handball français, le Montpellier Handball a remporté ses 29 titres garnissant sa salle des trophées au sein de la salle du Palais des sports René Bougnol. Citons-en 14 Championnats de France, 13 Coupes de France, 10 Coupes de la Ligue et deux Ligues des Champions en 2003 et 2018.

Fort d’une capacité d’accueil de 3000 places, ce lieu mythique du sport à Montpellier est le site officiel des Championnats du Monde 2001 de handball.

Une salle de réception de 800 m²

Grâce à une surface de 800 m², cette salle de réception ultra modulable est idéale pour l’organisation de réceptions et de rendez-vous en l’honneur des partenaires du MHB les soirs de match, avec un niveau de confort et une qualité d’accueil de haut niveau. En tant qu’organisateur d’événementiel d’entreprises, le club MHB parvient à réaliser d’importantes rentrées d’argent grâce à cette salle.

Un espace de remise en forme

La rénovation du gymnase a permis d’aménager un espace de remise en forme de plus de 500 m², avec salle d’échauffement, salle de fitness, salle de musculation, espace de récupération comprenant un sauna, un hammam… entre autres appareils et équipements dernier cri. Cette structure offre aux joueurs un service irréprochable, notamment en matière de conditionnement physique et de récupération après les matchs. De quoi contribuer aux exploits sportifs du club et du sport montpelliérain en général.