La communication par l’objet a pris de l’ampleur depuis l’avènement des objets connectés. Cette stratégie est très appréciée par les clients, mais aussi les entreprises souhaitant mettre en place des stratégies de marketing et de communication pertinentes. La clé USB se place aujourd’hui parmi les objets publicitaires les plus incontournables d’une campagne de fidélisation. C’est l’un des objets publicitaires les plus plébiscités de par son utilité. Professionnels et particuliers s’en servent au quotidien, ce qui en fait un excellent outil promotionnel.
La clé USB publicitaire : un investissement qui en vaut la peine
À l’ère du tout digital, la clé USB est devenue le périphérique de stockage le plus utilisé. Le fait qu’il soit possible de trouver facilement une clé usb pas cher sur le marché n’y est sans doute pas étranger. Outre son faible coût, cet appareil est aussi d’une grande utilité dans la vie quotidienne. Il permet de stocker tous types de fichiers, de transférer des données et il assure un rôle important sur le plan de la communication.
L’objectif étant de fidéliser la clientèle sur le long terme, la clé USB est on ne peut plus préconisée pour y parvenir, en raison de sa durabilité. Cet objet restera longtemps que possible auprès des clients. À chaque fois que l’appareil de stockage sera utilisé, son utilisateur se souviendra à coup sûr de l’entreprise. De plus, cet objet trouvera sa place aussi bien auprès des jeunes que des personnes d’un certain âge. Il permet donc de toucher une large clientèle et de la fidéliser.
Ce qu’il faut savoir pour optimiser les résultats
Pour que la communication par l’objet soit une réussite totale, l’objet publicitaire doit à la fois être utile, pratique, plaisant et surtout personnalisé à l’image de l’entreprise. Puisqu’il va véhiculer le message de l’entreprise, il est donc important de bien choisir le type et le style de marquage utilisés pour qu’il soit plus efficace. Plus l’objet publicitaire sera original, plus il aura de chances de faire mouche. Grâce à l’évolution des technologies, il est tout à fait possible de personnaliser une clé USB. Les idées ne manquent pas à ce sujet.
Personnaliser une clé USB : quelques idées qui pourront vous aiguiller
Depuis ces dernières années, il existe plusieurs techniques pour garantir une personnalisation originale à une clé USB. Tout d’abord, il est conseillé de se concentrer sur la forme. La clé USB peut aujourd’hui prendre la forme qu’on souhaite lui donner. Elle peut être sous forme d’un bracelet, d’un stylo, d’une carte bancaire, d’un rouge à lèvres, d’une clé, etc. Autant d’options qui pourront vous aider à personnaliser cet objet publicitaire.
Il ne faut pas non plus faire l’impasse sur les motifs. Vous pouvez y mettre le nom ou le logo de votre entreprise, ou encore des dessins ou des photos. Il faut toutefois que la personnalisation choisie caractérise la société ou le message que vous souhaitez véhiculer. Il existe différents procédés pour graver le message de votre entreprise. L’impression peut se faire à l’aide d’un rayon laser, par sérigraphie ou bien par impression avec une presse à chaud, en fonction de la nature du support.