Le tourisme responsable, une manière de découvrir le vrai visage de l’Argentine

Depuis quelques années, le tourisme responsable a le vent en poupe. Les voyageurs sont conscients qu’à leur niveau, ils peuvent faire quelques choses pour le bien de la planète. Ainsi, un séjour en Argentine vous permettra de vous immerger complètement dans ce qu’est un voyage solidaire. Pendant ce périple, vous aurez l’occasion de participer à des projets de développement local.

Faire du tourisme responsable lors d’un voyage en Argentine, pourquoi ?

Le tourisme responsable est une façon de voyager. C’est aussi un comportement et une manière de vivre. Vous auriez tout le loisir de vous mettre en pratique, lors d’un séjour en Argentine. En clair, pendant ce voyage solidaire, vous seriez respectueux de l’environnement et des cultures locales. Vous limiterez votre impact sur les endroits que vous visitez. Pour cela, vous ne jetteriez pas vos déchets n’importe où, vous les ramenez avec vous à votre hôtel. En plus, pendant les balades, vous ne vous écartez pas des circuits qui sont tracés pour vous. En faisant cela, vous participez à la préservation du lieu. Parallèlement à cela, ce qui est indéniable dans ce type de déplacement, c’est l’opportunité de faire des rencontres. En effet, vous auriez l’occasion de dialoguer avec la population locale. En fait dans la plupart des cas, vous serez logé chez l’habitant pendant votre séjour.

Dans la peau d’un Gaucho lors d’un séjour en Argentine

Vous êtes à la fois un aventurier et un touriste responsable. Si tel est le cas, pendant ce voyage, vous pouvez essayer le quotidien des Argentins. Pour cela, vous pouvez séjourner à San Antonio des Areco pour être dans la peau d’un Gaucho. Pendant une quinzaine de jours, vous pourriez suivre l’un des circuits en argentine des plus atypiques. En fait, ce sont des cow-boys qui vivent dans la Pampa. Avec ce type de voyage, vous allez plonger dans leur univers. Vous découvrez leur culture et leurs traditions, sans parler de leurs rites et de leurs habitudes culinaires. Les gauchos ont une vie nomade. Ils sont solitaires et se trouvent loin des villes, autrement dit, en marge de la société. Ce séjour vous permettra aussi de sentir leur lien indéfectible avec les chevaux. Des randonnées dans les contreforts de la cordillère des Andes sont d’ailleurs au programme.

Visiter la ville de Buenos Aires dans le cadre d’un tourisme responsable

Si vous êtes un adepte du tourisme solidaire, vous pouvez découvrir Buenos Aires d’une autre manière. En effet, des agences de voyages qui se sont spécialisées dans ce créneau proposent ce type de séjour pour visiter cette ville. C’est une approche assez originale pour voir le vrai visage de cette cité. Tout d’abord, lors de ces circuits en argentine exceptionnels, vous avez la possibilité de rencontrer la population locale. Vous pouvez vivre leur quotidien et partager avec eux des moments de qualité. En fait, vous serez logé chez l’habitant. Ce sera une complète immersion dans la vie des Argentins. Parallèlement à cela, si vous aimez la nature et les grands espaces, des randonnées à cheval sont également proposées. C’est une occasion de visiter les ranchs de la région.