Montpellier est une ville très dynamique en matière de réseau d’entreprises. Elle bénéficie d’un tissu économique très important et d’une attractivité sociale qui se traduisent par une croissance continue de l’économie locale. L’achat de bureaux à Montpellier sera une excellente option pour les entreprises qui cherchent à s’installer dans cette ville. La ville se caractérise par une fiscalité avantageuse et par un environnement économique très dynamique. De plus, l’accès à Montpellier est facilité par sa situation géographique, à proximité de la capitale en TGV ou via l’aéroport international de Montpellier Méditerranée. L’achat d’un local professionnel à Montpellier promet d’être profitable pour les prochaines années.
Les avantages d’investir dans des bureaux à Montpellier
La ville de Montpellier est une ville attractive en termes d’investissement. Elle est située au sud de la France, entre les départements du Gard et de l’Hérault. Il y a de multiples raisons pour acheter ses bureaux d’entreprise à Montpellier :
- La ville de Montpellier est bien connectée : elle dispose d’un aéroport international et d’une gare métropolitaine. Cela facilite l’accès à la ville pour les personnes qui viennent du reste du pays. De plus, la ville dispose d’une autoroute reliant la ville à Béziers, Narbonne et Nîmes. L’accès à Montpellier et aux autres villes de la région est donc facilité.
- La croissance économique de Montpellier est prévisible grâce à plusieurs facteurs. La ville est un centre économique important de la région avec plus de 40 000 entreprises. Le secteur tertiaire représente plus de 80% de l’emploi. La croissance de l’emploi dans le secteur tertiaire est prévisible jusqu’en 2030.
- Montpellier est une ville attractive pour les jeunes diplômés et les personnes qui sont à la recherche de nouveaux défis professionnels. La ville est en effet très bien desservie par le réseau de transports en commun avec plusieurs lignes de tramway qui permettent aux habitants d’accéder aux différents quartiers de la commune. De plus, la ville dispose de plusieurs parcs d’activités et zones industrielles qui facilitent l’implantation des nouvelles entreprises
Les meilleurs quartiers pour investir à Montpellier
- Antigone, Port Marianne :
Si vous souhaitez des locaux proches des infrastructures, des services et du centre-ville, vous serez ravi. En effet, ces 2 quartiers sont ultra connectés au centre-ville, et très développés en termes de services ou commerces.
Non loin des axes routiers, ils permettent aussi de sortir rapidement de la métropole montpelliéraine. L’offre de bureaux dans ces quartiers sera assez concurrentielle, il faudra être en capacité de se décider rapidement sur votre futur bien.
- Près d’Arènes
Situé au Sud de la ville, Près d’Arènes est un quartier proche des principaux axes routiers des grands centres commerciaux et le prix au m2 y est moins élevé qu’en centre-ville. Dernier atout, ce quartier est en profonde restructuration depuis quelques années avec des projets de logements neufs, mais aussi de nouvelles zones commerciales pour les entreprises : commerces, services, bureaux.
- Centre-ville :
Le cœur de ville, à la fois historique et économique, ce quartier concentre les plus anciens quartiers de la ville, dont le célèbre Écusson, prisé des amoureux de la ville pour sa situation ainsi que pour l’animation et la vie du centre.
Très animé de jour comme de nuit, Montpellier centre abrite de nombreux espaces commerciaux, bars et restaurants. Plutôt bien desservi par les moyens de transports avec la présence de 4 lignes de tramway et la moitié des lignes de bus… idéal pour se rendre à la gare Saint Roch, la nouvelle gare TGV Sud de France. Le centre-ville (quartier de l’écusson) reste une valeur sûre pour les investisseurs avertis. À noter : les grandes surfaces partent extrêmement vite sur le marché de l’immobilier, il faudra rester en veille constante sur ce secteur, qui de surcroit est un des plus onéreux de la ville.