Si vous avez la chance de passer vos prochaines vacances en Australie, il faut dire que vous aurez alors l’embarras du choix des destinations à visiter. En effet, force est d’admettre que le pays des kangourous compte plusieurs villes d’exception à découvrir lors d’un séjour. En particulier celles qui sont les plus emblématiques qui vous permettront de voir les attractions faisant la réputation mondiale de ce pays. C’est notamment le cas de Sydney, la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud. Tout comme la ville côtière de Cairns dans le Queensland depuis laquelle vous pouvez rejoindre la fameuse Grande Barrière de corail.
L’immanquable ville de Sydney
Sydney figure sans conteste parmi les villes emblématiques à découvrir impérativement au cours d’un voyage au pays des kangourous. En effet, visiter Australie en faisant l’impasse par la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud serait inconcevable ! Ce n’est absolument pas anodin si pratiquement toutes les agences de voyages proposent la visite de cette célèbre ville australienne. Elle ne manque sûrement pas d’attractions touristiques réputées de par le monde à voir. À l’exemple de l’iconique Opéra de Sydney ainsi que du fameux Harbour Bridge entre autres.
Ces deux monuments à eux seuls font partie des sites les plus prisés et les plus photographiés de cette capitale d’État de l’Australie. En sus, vous avez même la possibilité d’admirer plusieurs des animaux emblématiques de ce pays. Pour ce faire, rendez-vous au parc zoologique de Taronga qui se trouve à moins d’une heure en voiture du centre-ville. Sinon, le Wild Life Sydney Zoo et le Featherdale Sydney Wildlife Park sont tout aussi incontournables. Sans oublier le SEA LIFE Sydney Aquarium qui vous permettra d’avoir un aperçu de la richesse des fonds marins australiens.
La ville côtière de Cairns
L’État du Queensland compte également plusieurs villes de choix à considérer comme votre prochaine destination de voyage en Australie. Mais l’une des plus emblématiques à ne pas rater est certainement Cairns. D’autant plus qu’il vous est possible de débarquer directement dans cette ville australienne grâce à son aéroport international. De plus, elle fait partie aussi des principales portes d’entrée vous permettant d’accéder à l’une des attractions touristiques emblématiques du pays des kangourous. Il s’agit bien évidemment de la fameuse Grande Barrière de corail qui fait la réputation mondiale de l’Australie.
D’ailleurs, de nombreux opérateurs touristiques proposent différentes sortes d’excursions (dans la journée ou sur plusieurs jours) pour partir à la découverte de cette merveille de la nature. Par ailleurs, tout comme à Sydney, vous pouvez également voir plusieurs des animaux emblématiques australiens dans cette ville côtière. Il vous suffit de visiter le Cairns Tropical Zoo ou éventuellement le Cairns Night Zoo pour admirer les kangourous, les koalas, les wallabies, les ornithorynques, etc. D’autre part, elle est aussi le point de départ vers l’un des parcs nationaux incontournables à explorer de l’Australie. Il s’agit du parc national de Daintree qui est entre autres célèbre pour abriter l’une des plus vieilles forêts au monde.